Le Shõnishin
Qu'est-ce que c'est ?
Le Shõnishin, technique d’acupuncture sans aiguille se pratique avec un petit instrument nommé « Daishi ». Au Japon, les enfants sont traditionnellement traités par cette méthode douce.
Il s’agit d’une sorte de massage agréable qui par effleurement, tapotement et vibration stimule le système parasympathique ainsi que les méridiens et rétablit la bonne circulation énergétique du corps.
Le Shõnishin est une merveilleuse technique qui séduira les enfants, les adolescents et les parents par sa douceur, sa simplicité et son efficacité.
Pour qui?
Spécialement développé pour les nourrissons et les enfants, ce soin peut être fait à tout âge notamment chez les adultes qui sont réticents aux aiguilles 🙂.
Pour quoi ?
Le Shõnishin démontre de bons résultats lors de:
- Troubles digestifs : régurgitations, coliques du nouveau-né, constipation, difficulté à s’alimenter
- Troubles ORL à répétition : rhumes, otites, asthme, bronchites, faux-croup, allergies
- Problèmes de sommeil : difficulté d’endormissement, réveils fréquents
- Pleurs excessifs, tensions
- Problèmes émotionnels, irritabilité, angoisse
- Tics nerveux
- Enurésie nocturne ou diurne
- Problèmes de peau
- Torticolis congénital
- Hyperactivité, trouble de l’attention
La liste n’est pas exhaustive mais regroupe une partie des problèmes les plus courants. Le soin peut être complété par la stimulation de points d’acupuncture au moyen d’un laser doux selon les besoins de votre enfant. La mise en place d’un petit patch muni d’une mini aiguille peut aussi prolonger le soin.
Tarifs Shõnishin
La première séance comprend un bilan avant la séance et dure entre 30 et 45 minutes. Les séances suivantes varient entre 20 et 30 minutes selon l'âge de l'enfant.